
Nadine Kohn-Fiszel
Artiste plasticienne
BARRICADE
LIGNES DE MEMOIRE
ExtraitsDeux expositions importantes ont eu lieu en 2012, à Pekin puis à Canton.
Les expositions comprenaient toutes deux une trentaine de peintures de la série Schmates et une installation monumentale de 25m, spécialement réalisée pour le Festival Croisements, Les signes de ponctuation et plus précisément le point d’interrogation et la parenthèse en étaient les motifs directeurs. Ces signes communs aux deux langues et le son Ma, qui indique la forme interrogative en chinois, sont le départ d’une réflexion sur nos questionnements.
LA PARURE ET L'EMPREINTE
ExtraitsSignes et lettres, ponctuation et écriture, alphabets, tout ce qui semble permettre un semblant de communication et de transmission écrite m'interrogent. J'utilise tous ces codes et les brouille, leur fait construire des sortes de paysages et des figures anthropomorphiques. La problématique de l'écriture traverse celle du corps et celle du paysage.
Deux expositions importantes ont eu lieu en 2012, à Pekin puis à Canton.
- Les expositions comprenaient toutes deux une trentaine de peintures de la série Schmates et une installation monumentale de 25m, spécialement réalisée pour le Festival Croisements, Les signes de ponctuation et plus précisément le point d’interrogation et la parenthèse en étaient les motifs directeurs. Ces signes communs aux deux langues et le son Ma, qui indique la forme interrogative en chinois, sont le départ d’une réflexion sur nos questionnements.
Cliquez sur une image pour afficher le diaporama